NOS MÉDECINS EN SOINS MÉDICO-ESTHÉTIQUES

Docteure Virginie Kelly


Depuis 2019, elle pratique à titre de dermatologue à la clinique Espace D Dermatologie qui se trouve dans l’édifice de la Clinique Médicale Saint-Louis. Elle est l’instigatrice de la clinique Espace D Dermatologie, copropriétaire et chercheuse au Centre de recherche Saint-Louis, ainsi que fondatrice et propriétaire de la clinique Espace D Esthétique.

Elle est impliquée et toujours en quête de nouveaux défis. Soucieuse d’offrir des soins de qualité, sa priorité est la satisfaction du patient.

Au sein de la clinique Espace D Esthétique, Docteure Kelly supervise et pratique les techniques esthétiques de laser incluant le traitement des varices, d’injections de PRP et d’azote liquide.

Elle est membre de l’Association Canadienne de Dermatologie, du Collège Royal des Médecins et Chirurgiens du Canada ainsi que de l’Association des Médecins Spécialistes Dermatologues du Québec.

Docteure Andréanne Tremblay

Diplômée de l’Université de Sherbrooke et de l’Université Laval, elle pratique à titre de médecin de famille à la clinique Espace D Esthétique, en bureau et en milieu hospitalier universitaire. Ayant un intérêt marqué pour la dermatologie, elle travaille également au Centre de recherche dermatologique de Québec et a participé à plusieurs congrès et formations complémentaires dans le domaine.

Au sein de la clinique Espace D Esthétique, Docteure Tremblay supervise et pratique les techniques de laser, dont celui pour le traitement des varices et le laser gynécologique, d’injections de PRP, d’azote liquide et de chirurgie mineure.

Polyvalente, Docteure Tremblay demeure à l’écoute de ses patients et de leurs besoins. Elle prend le temps nécessaire avec chacun d’eux afin de leur offrir des soins adaptés et personnalisés tout en prodiguant des soins de qualité. Dre Tremblay est grandement appréciée pour son attitude rassurante et professionnelle et pour son approche chaleureuse et humaine.

Dre Tremblay est membre en règle du Collège des médecins du Québec, du Collège des médecins de famille du Canada, de la Fédération des médecins omnipraticiens du Canada et de l’Association canadienne de médecine esthétique.

Docteure Béatrice Picard

Originaire du Lac-St-Jean, Docteure Béatrice Picard a fait ses études de médecine à l’Université de Sherbrooke, puis a complété son parcours universitaire en médecine familiale à l’Université Laval. Ayant été charmée par la ville de Québec, elle a décidé d’en faire sa ville adoptive et d’y installer sa pratique médicale. Dre Picard travaille à la clinique Espace D Esthétique, en bureau, en hôpital, en recherche clinique et est aussi impliquée dans l’enseignement auprès des étudiants en médecine.

Au sein de la clinique Espace D Esthétique, Docteure Picard supervise et pratique les techniques de laser, dont celui pour le traitement des varices et le laser gynécologique, d’injections de PRP, d’azote liquide et de chirurgie mineure.

Au fils des années, elle a développé un intérêt marqué pour la dermatologie, les techniques médico-esthétiques et pour la santé des femmes, domaines dans lesquels elle peut mettre de l’avant sa grande minutie et ses habiletés techniques. Étant à l’écoute des besoins et attentes de ses patients, elle a à cœur le bien-être et la satisfaction de ceux-ci. Elle se démarque par son approche professionnelle et son service chaleureux et personnalisé.

Dre Picard est membre du Collège des médecins du Québec, de la Fédération des médecins omnipraticiens du Canada et de l’Association canadienne de médecine esthétique.

Docteure Cybèle Morin




Diplômée de l’Université Laval en 1995, elle a pratiqué en médecine familiale en bureau, en réadaptation à l’hôpital et en chirurgie mineure dans la région de Portneuf.

Au sein de la Clinique Espace D Esthétique, Docteure Morin supervise les techniques de soins esthétiques, pratique des chirurgies mineures et offre des consultations pour des problèmes de peau courants en dermatologie.

Depuis les 15 dernières années, elle a peaufiné ses connaissances en dermatologie en participant à des formations avancées chapeauté par Dr Joël Claveau.

Sa capacité d’écoute, sa sensibilité et ses aptitudes techniques seront vous mettre en confiance.

Docteure Morin est membre du Collège des Médecins du Québec et de la fédération des médecins omnipraticiens de Québec.

Docteure Audrey Blackburn

Elle a complété son doctorat de médecine à l’université McGill (MDCM) et sa résidence en médecine familiale à l’université Laval.

Au Québec, elle se plaît à pratiquer la médecine esthétique à l’Espace D Esthétique. Outre cette pratique, docteure Blackburn travaille aussi en centres hospitaliers dans différentes régions du Québec.

Au sein de la clinique, docteure Blackburn supervise et pratique les techniques de laser, dont celles pour le traitement des varices et autres problématiques cutanées variées. Elle pratique également des chirurgies mineures, des traitements à l’azote liquide de même que des injections de PRP.

Avec son intérêt marqué pour la chirurgie mineure et les pathologies du visage, docteure Blackburn travaille constamment à optimiser ses connaissances, afin de rester à l’affût des nouveautés dans les techniques médico-esthétiques. Ses patients apprécient son sens de l’écoute et son travail méticuleux.

Docteure Blackburn est membre en règle du Collège des médecins du Québec, de la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec et de l’Association canadienne de médecine esthétique.

NOS SPÉCIALISTES EN SOINS MÉDICO-ESTHÉTIQUES

Johane Poliquin


Technicienne en soins médicos-esthétiques

Originaire du Nouveau-Brunswick, Johane Poliquin, a fait ses études en esthétique à Marie de L’incarnation, à Limoilou. 

Elle a travaillé dans le milieu du cosmétique, pendant 23 ans, en tant que cosméticienne et devenue cheffe cosméticienne au fil des années. Elle est aussi une artiste maquilleuse.

Ayant un intérêt pour le dermocosmétique, elle a suivi une formation pour être Guide Dermato pour mieux conseiller ses clients aillant des problématiques de peau. De plus, elle toujours à l’écoute de sa clientèle et a reçu deux prix d’excellence pour la qualité de son service.

Au sein de la clinique Espace D Esthétique, Johane a suivi des formations pour le laser Fotona, l’IPL, les injections de PRP avec le Beauty Booster et les faciaux de luxe avec le Bela MD.

Elle fait les évaluations conjointement avec nos médecins pour vous conseiller sur le meilleur traitement possible et les soins à utiliser suite à votre traitement.  

Vanessa Ferland


Infirmière en soins médico-esthétiques

Vanessa Ferland est infirmière auxiliaire de profession depuis 2013. À l’automne 2022, elle est une membre clé de l’équipe de la clinique médicale Espace D, qui se situe à la Clinique Médicale Saint-Louis. Elle compte bientôt plus de 5 ans d’expérience dans le milieu de la
Dermatologie.

Vanessa est principalement l’infirmière qui assiste quotidiennement Dre Virginie Kelly, dermatologue dans sa clinique RAMQ. Elle l’assiste également dans ses chirurgies et elle effectue des traitements de cryothérapie, sous la supervision de Dre Kelly.

Elle fait également partie de l’équipe de la clinique Espace D Esthétique, ouverte depuis mai 2022 par Dre Virginie Kelly.

Elle assite les chirurgies mineures avec Dre Cybèle Morin et participe à plusieurs autres traitements médicoesthétique (cryothérapie, laser, PRP, micro-aiguillage).

Elle peut occasionnellement aller travailler au centre de prélèvements de la Clinique
Médicale Saint-Louis.

Elle est impliquée dans l’équipe et toujours à la recherche de nouveaux défis. Vanessa est grandement appréciée pour son efficacité, polyvalence et son souci pour le bien-être de ses patients.

Elle est membre de l’Ordre des infirmières auxiliaires du Québec et elle se perfectionne en gardant ses formations à jour.

Dominique Pelletier


Directrice de la clinique

Après avoir occupé plusieurs postes au sein de l’écosystème de la clinique médicale Saint-Louis et de retour après deux congés
de maternités, elle a intégré l’équipe de la Clinique Espace D Dermatologie.

Rapidement, elle obtenait la promotion de directrice du département de dermatologie et de chirurgie générale.

Toujours prête à relever des nouveaux défis et toujours passionnée par ce qu’elle fait, Dominique a participé à l’ouverture de la Clinique Espace D Esthétique en collaboration avec la dermatologue propriétaire Dre Virginie Kelly.

Son parcours en tant qu’intervenante dans le domaine scolaire lui en est bénéfique quotidiennement dans son travail. Son expérience en relation d’aide se reflète avec la clientèle en prenant soin de considérer vos besoins, vos inquiétudes et vos attentes des clients. Sa priorité est votre satisfaction lors de chaque visite.

Panier
Retour haut de page