Laser gynécologique (FotonaSmooth™)

Traitement
bien toléré
Traitement
non chirurgical
Aucun temps de
récupération

Le laser gynécologique FotonaSmooth™  est une thérapie au laser Er:YAG non invasive, au brevet déposé, pour le traitement de l’incontinence urinaire à l’effort légère et modérée. Le lichen scléreux et le syndrome de relâchement vaginal sont deux autres conditions traitées par le laser gynécologique FotonaSmooth™ . Les études cliniques préliminaires ont démontré qu’il s’agit d’une procédure efficace, facile à mener et sécuritaire.

Les traitements sont d’une durée de 45-60  minutes et sont effectués par des médecins.

Quelles conditions sont traitées en chirurgie mineure?
IncontitiLase® : Pour l’incontinence urinaire mixte à l’effort légère et modérée (IUE).

IntimaLase ® : Indiquée pour le syndrome du relâchement vaginal, qui correspond à la perte de la forme structurelle optimale du vagin. Le trouble est généralement associé à un étirement du canal vaginal pendant l’accouchement, mais aussi au vieillissement naturel. Le lichen scléreux peut être traité, également, en supplément.

Avant toute chirurgie mineure, les lésions doivent être évaluées par un médecin afin d’établir le diagnostic. Une référence par un médecin doit être faite pour s’assurer de l’aspect bénin. Les chirurgies mineures pour les lésions bénignes ne sont pas couvertes par la RAMQ.

Quel est le fonctionnement de ces techniques?
Le laser gynécologique FotonaSmooth™ repose sur la stimulation par la chaleur de la formation du collagène, le rétrécissement et le resserrement du tissu de la muqueuse vaginale et du fascia endopelvien. Ceci contribue à un meilleur soutien de la vessie. Deux séances sont généralement recommandées.
 
Aucune préparation préopératoire, ni précautions postopératoires ne sont requises. Les patientes peuvent reprendre immédiatement leurs activités quotidiennes normales.
 
Un crédit d’impôt allant jusqu’à 300$ est possible pour le traitement laser gynécologique FotonaSmooth™.


À partir de 900,00 $ +taxes

Panier
Retour haut de page